Sa voix quelque peu dysphonique se casse encore plus quand elle pense à la maltraitance des animaux. Si il y a quelque chose que ne tolère pas Celeste (41 ans), c’est bien la souffrance animale.

C’est pourquoi elle : 

– a cessé de manger de la viande depuis plus de 25 ans  
– s’est rendu à la dernière manifestation pour les droits des chevaux au Congrès national
– collabore avec différents foyers pour chiens et chats de rue.  Elle s’occupe de ses propres chiens (les soeurs Lola et Hanna) comme si elles étaient ses filles.

Quand elle a fini ses études, elle voulait devenir professeur d’éducation physique mais elle pensait qu’elle ne pourrait pas en vivre. C’était une jeune femme très sportive. Elle a commencé à 4 ans avec le karaté, après la natation, a été fédéré au hockey et a concouru en athlétisme. Mais quelque chose l’a poussé dans une autre direction, c’est donc l’administration des affaires qui l’a prise.

La passion, comme toute passion, est restée intacte. A peine elle avait terminé un examen qu’elle allait à ses cours de Tae-Bo, Aerobox, Gymnastique Aérobic, Step et Acquagym.Et oui, quand elle a été reçue, la Faculté d’éducation physique a commencé à l’Institut supérieur d’éducation physique. «Je n’allais pas danser ou quoi que ce soit», se souvient-elle. «Ma vie était le sport. Je suis passionnée d’être toujours en mouvement. »Elle a connu Radical Fitness en 2002, lorsqu’elle a suivi le programme de Gaby et Nathaniel à la TV. Un jour, elle se rendit dans son cours de BodyCombat et le professeur proposa d’essayer une nouvelle technique: c’était le FIGHT-DO, l’autre programme qui avait créé le mariage Leivas. «Je suis devenue folle», se souvient Celeste.En 2004, elle s’inscrit à la certification FIGHT-DO et depuis ca, elle fait partie du monde Radical Fitness. Au sein de l’entreprise, elle est non seulement devenue Master Trainer et directrice de programme du UBOUND et de RADKIDZ, mais elle a également rencontré sa meilleure amie, Lorena, et son partenaire, Diego Ravanetti, il y a quatre ans.

Une question indiscrète… Vous vous entraînez ensemble ? 

Haha non ! Avec Diego, nous allons au cinéma, au restaurant, faire du shopping ou nous promener, mais quand je m’entraîne, je veux être seule !

 

Comment vous entraînez-vous ?

Je cours entre 40 minutes et une heure. Je fais aussi des exercices fonctionnels et je m’entraîne beaucoup sur le trampoline.

Qu’aimez vous le plus dans le fait de faire du trampoline ?

L’adrénaline générée ! Le corps ne s’habitue jamais! Vous poussez le trampoline et il vous le rend. C’est différent de tout ! Le UBOUND est un défi permanent. En fait, quand ils m’ont proposé de chorégraphier le programme il y a quatre ans, je suis sortie à 100% de ma zone de confort. J’ai sorti des choses de moi que je ne savais pas ce que j’allais réaliser. C’est beau !

Chez vous, vous avez un trampoline ?

J’en ai quatre ! (Rires)

Vous dirigez le programme RadKidz : en quoi consiste-t-il spécifiquement ?

C’est un programme pour les enfants de 4 à 8 ans. Il s’agit de développer la motricité par le jeu. L’idée n’est pas d’inculquer une obligation, tout le contraire. Nous cherchons à ce qu’ils sachent reconnaître les espaces, qu’ils puissent interagir, s’amuser et explorer leur propre corps par le mouvement. Et bien sûr, qu’ils sachent partager avec les autres.

Quelle est l’importance du sport chez les enfants ?

J’ai beaucoup étudié le sujet, en plus de l’avoir vécu dans ma propre vie. Il améliore la qualité de vie des enfants et leur développement moteur. Ils apprennent à connaître leur corps, à se déplacer dans l’espace, à savoir qu’ils peuvent se tenir seuls. Tout cela leur donne confiance et sécurité. Notez que le chef de n’importe quel groupe est toujours l’athlète!

Comment prenez-vous soin de votre corps, en plus de l’exercice physique ?

Je varie mon alimentation. Même en tant que femme, j’ai appris qu’il y a des aliments qui ne sont pas nécessaires, et d’autres qui le sont. Je mange des légumes, des œufs, des fruits frais, des noix et des céréales. Pour boire, juste de l’eau ! Je déjeune le matin du pain au gingembre et au seigle ou tortillas à l’avoine.

Y a t-il eu un déclic qui vous a fait prendre encore plus conscience de prendre soin de vous ?

En soi, je me suis toujours senti seule, mes parents se sont séparés lorsque j’étais à l’école. J’ai du travaillé pour aider le foyer. Il y a plusieurs années également, j’ai eu un accident de voiture qui m’a presque fait perdre la vie. Je venais de fêter mon anniversaire et je suis revenue sur l’autoroute lorsqu’un camion a percuté ma voiture. Je suis entrée à l’hôpital avec des hémorragies et des traumatismes multiples. Un jour, plusieurs années plus tard, j’ai remarqué que mon ventre gonflait comme un ballon. Il s’est avéré que j’avais un kyste. Dans l’accident, j’avais perdu l’ovaire gauche et la trompe s’était soudée seule. Cela m’a aidé à voir à quel point nous sommes fragiles.

Une phrase qui vous motive dans la vie ?

Celle du Petit Prince : « L’essentiel est invisible pour les yeux ». Encore aujourd’hui, je lis ce livre et je continue à trouver du sens.

En parlant de l’invisible … Croyez-vous au pouvoir de l’intention ?

Oui, je l’ai vérifié depuis toute jeune. Je me suis concentrée sur quelque chose que je voulais vraiment et je l’ai réalisé, comme quand j’ai acheté ma maison à 23 ans. Je suis passée de « J’ai pas assez pour manger » à avoir ma propre maison. Quand ils m’ont donné la clé, je me suis assise et j’ai commencé à pleurer. Lorsque vous désirez vraiment des choses, elles se produisent.

 


  par Cecilia Alemano pour Radical Fitness.