Radical Fitness a désormais son siège social dans la ville de Gaziantep.
Nous avons discuté avec Diego Ravanetti (qui a voyagé pour faire les deux premières certifications), et avec son propriétaire, Dilara (un exemple de dépassement de soi).

La semaine dernière, notre Master Diego Ravanetti s’est rendu à Gaziantep, dans le sud de la Turquie, avec une mission très spéciale: donner les certifications d’ELEVEN et HYPER C pour notre nouvelle franchise dans ce pays.

«Ce fut un grand défi», déclare Diego. «Il fallait tout expliquer de zéro , la façon dont nous travaillions.. Nous avons donc mêlé incertitude et enthousiasme. Pour eux, tout était nouveau! ».

Il a été reçu par Dilara Fadıloğlu, la propriétaire de la franchise. Comme beaucoup de femmes du sud de la Turquie, elle porte un voile. Même pour faire de l’exercice, elle porte une longue chemise jusqu’aux genoux. Sa passion pour le sport et le Fitness ont commencé lorsqu’elle était adolescente. Un jour, un ami du Liban lui a dit qu’elle pourrait suivre une formation d’une entreprise internationale (Radical Fitness) et être instructrice. C’était la première fois qu’elle entendit parler de Radical Fitness.

 

La Turquie est l’un des rares pays au monde à avoir un article sur l’activité physique dans sa Constitution.

L’article 59 dit: « L’État prend des mesures pour développer la santé physique et mentale des citoyens turcs de tout âge et encourage la diffusion du sport parmi le grand public. L’État protège les athlètes connus. Il existe de nombreux centres sportifs publics avec des équipements incroyables à de bons prix. Il y a de plus, dans les parcs turcs des machines pour aider les gens à s’entraîner gratuitement ».

Mais Dilara a remarqué que la plupart des instructeurs de fitness avait l’habitude de suivre les mêmes cours à chaque fois. Elle a alors pensé que Radical Fitness pourrait les aider à améliorer de nombreux aspects dans ce secteur, grâce à leurs programmes, leur technique, leurs mixes musicaux et leur inspiration inépuisable. « Nous pourrions faire en sorte que les gens aiment s’entraîner ! », Dit-elle.

« La mission de Radical Fitness Turquie est de restaurer la confiance des gens, de les aider à aimer s’entraîner et de faire de l’exercice physique un mode de vie. Oui, cela demande du travail, mais c’est une question de temps », s’enthousiasme-t-elle.

Le bâtiment Radical Fitness est situé dans un quartier magnifique et calme près des bâtiments les plus hauts de Gaziantep. Deux des cinq étages sont entièrement consacrés à Radical Fitness et il y aura même un restaurant qui combine différentes cultures, aliments et recettes saines. «Selon les sondages, si vous êtes grand vous devriez commencer le plus grand possible en Turquie», explique Dilara.

Commencer à construire et à exploiter des gymnases en Turquie n’est pas facile et il faut beaucoup de temps pour obtenir une licence. Certaines choses nécessitent d’obtenir des documents certifiés par le Bureau des relations étrangères en Argentine. Mais avec l’aide de Gabriela et de Nathaniel Leivas, Dilara a surmonté ces obstacles et constitue aujourd’hui une équipe distincte dotée d’un très bon profil et de l’ADN de Radical Fitness dans le sang.

 

Pour cela, Dilara a travaillait dur: « J’ai travaillé sur le recrutement d’entraîneurs, l’organisation, la formation, la traduction, le test des applications, l’organisation des certifications, l’enregistrement des marques, l’organisation financière, l’organisation des fichiers juridique et marketing ».
Son plan de publicité inclut la presse, des événements gratuits et le lancement d’un magazine sur la société pour aider les clubs et les centres sportifs à se familiariser avec les programmes de Radical. Des réunions mensuelles auront également lieu dans différentes villes de Turquie, telles qu’Ankara, Istanbul, Izmir, etc.

Ils ont déjà reçu les certifications d’ELEVEN et HYPER C et les suivantes seront UBOUND et POWER.

En Turquie, il existe différentes cultures et communautés, il y a des millions d’Arabes et d’étrangers vivant en Turquie. « Ce grand pays avec ses cultures diverses et ses habitants de nationalités différentes mérite de tout avoir pour être à la pointe de la nouveauté. J’espère avoir une grande équipe qui fera tout son possible pour fournir des services de haute qualité », a déclaré Dilara.

 


 

Découvrez l’histoire inspirante de Dilara.

À son adolescence, Dilara a contracté une maladie encore inconnue, qui a débuté par des vertiges et de la fatigue. Elle a fini par perdre la vue. Elle a dû abandonner son rêve de devenir médecin, elle ne savait ni lire ni travailler avec son téléphone ou son ordinateur. « Toutes les couleurs ont disparu; Je n’ai vu que du noir, j’étais sous le choc, je ne connaissais pas l’heure ou s’il faisait nuit ou jour ».

Sa mère lui a demandé de faire de l’exercice à nouveau, mais elle était effrayée et déprimée. Elle a essayé de répéter ce qu’elle avait appris pendant ses cours de Radical Fitness en Syrie. Au début, elle l’a fait avec tristesse, mais avec le temps, il a commencé à se sentir heureux, énergique et optimiste. Ce qui la ravissait le plus était de faire le cours UBOUND, mais elle craignait de tomber du trampoline.

Elle a commencé un traitement qui lui a rendu la vue d’un œil. Elle a étudié le baccalauréat américain, a obtenu un diplôme en nutrition et a suivi un cours intensif pour devenir instructrice de Fitness. Pendant ce temps, elle luttait toujours contre la maladie. Tous les médecins ont dit qu’il serait impossible de revoir de l’autre œil (en raison d’une inflammation des nerfs), mais sa mère avait confiance en elle. Après dix ans de souffrances et un long traitement, ses yeux se sont rétablis et elle a pu voir normalement.
En tant qu’instructeur fitness, elle a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids, à vivre en bonne santé et à s’entraîner avec amour. Elle a décidé que la meilleure chose à faire pour aider les gens était de leur enseigner des cours de Radical Fitness. « Ces programmes m’ont apporté du bonheur et je savais qu’ils pourraient avoir un impact considérable sur les gens, comme ils l’ont fait avec moi », a-t-elle déclaré. Puis, via Instagram, elle a envoyé un message à Radical Fitness Central pour lui demander de suivre des cours en Turquie. « Ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de franchise en Turquie, donc pas possible d’organiser une certification pour devenir Official Trainer ici ». Au bout de quelques jours, Nathaniel Leivas m’a demandé si je connaissait des personnes souhaitant devenir franchisé RF en Turquie. « Je ne peux pas décrire mes sentiments lorsque ma famille m’a dit qu’ils pourraient m’aider à devenir franchisé … Je voulais simplement être Official Trainer! », Rit Rilara. ‘Nathaniel est une personne incroyable. Il m’a appris pas à pas; essayez toujours de résoudre n’importe quel problème avec sagesse.
Maintenant, Radical Fitness Turquie est une réalité. Et le nouveau rêve de Dilara est que le prochain sommet se tienne là-bas. « Qu’est-ce que Radical Fitness signifie pour moi? La lumière du soleil! » Conclut-elle.